drapeau

triskel

KERLENN BREIZH

triskel



Le Groupe folklorique" KERLENN BREIZ " a été créé le 2 février 1974 et a fonctionné à partir de janvier 1975 sous le couvert des Statuts de l'Amicale des Bretons du Haut-Rhin. L'association avait pour but de permettre aux Bretons résidant dans le Haut Rhin (68) de se retrouver pour maintenir leurs traditions folkloriques, sous quelque forme que ce soit : danses, instruments, chants, costumes, culture bretonne ... de faire mieux connaître la Bretagne aux Alsaciens et de créer des liens d'amitié avec les différents groupes folkloriques de la région.
En  2000 l'association a modifié son nom en "KERLENN BREIZH".

Aujourd'hui nous sommes un atelier de danses bretonnes ouvert à tous ceux qui aiment danser aux festoù noz et aux bals folks.
Chaque lundi (voir agenda) nous nous retrouvons pour apprendre et pratiquer des danses de différentes régions de Bretagne, avec de la musique enregistrée sur CD et / ou avec des musiciens. Nous ne faisons pas de spectacles en costumes mais sur demande nous animons des stages ou d'autres festivités.

Des membres de Kerlenn Breizh également musiciens ont formé les groupes Gabal et Brékilien, ils animent notre atelier de danses et se produisent dans les festoù noz et bals folks de la région.


 
ab.pfastatt@gwalarn.org
Pajenn degemer / Home page / Page d'accueil
©Bretagne Internet